Bonjour,

notre FAQ est le moyen le plus rapide pour obtenir de l'aide. Vous pouvez trouver ici le tarif de nos frais de port, les transporteurs acceptés ou encore notre politique de retour de votre commande. Vous trouverez également des réponses sur de nombreux autres sujets, tels que les moyens de paiement disponibles sur GamesMarket ou les questions fréquentes que vous nous posez sur notre partie marketplace/sites d’annonces.

Si jamais aucune des réponses ne répond à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via notre formulaire de contact.

La base :

Qui êtes-vous ?

GamesMarket est un double site. Nous proposons des jeux vidéo à la vente comme n’importe quel site de e-commerce. Nous proposons également à nos utilisateurs de mettre en vente leurs jeux vidéo neufs ou d’occasions afin qu’ils soient achetés par d’autres utilisateurs de notre plate-forme. Pour résumé, on peut dire que nous sommes un mix entre Micromania et Leboncoin.

Pourquoi je ne peux vendre que des jeux vidéo ?

Le site est récent et nous avons donc choisi de nous concentrer uniquement sur les jeux vidéo. Les consoles arriveront rapidement et d’ici quelques mois nous permettrons la vente de lot et d’accessoires. Notre souhait est de rester centré sur les jeux vidéo donc vous ne pourrez pas vendre de réfrigérateur sur GamesMarket… normalement ! ^^

Mes coordonnées bancaires sont-elles sauvegardées ?

Lors de votre paiement par carte bancaire, GamesMarket et PayPal sauvegardent grâce aux cookies les coordonnées de votre carte. Il s’agit d’un processus 100 % sécurisé destiné à vous faire gagner du temps lors de votre prochaine commande. Vos données bancaires sont utilisées pour le traitement de votre commande exclusivement et ne seront jamais transmises à un tiers.

Les paiements sont-ils vraiment sécurisés ?

Les paiements sur Gamesmarket.fr sont parfaitement sécurisés. Toutes les informations que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque.

Paiement par carte avec 3D Secure

La législation européenne évolue afin de rendre le paiement par carte plus sécurisé ! Pour chaque commande passée, il vous sera demandé d'authentifier votre paiement via un processus 3D sécurisé. Celui-ci sera personnalisé en fonction du type de carte avec laquelle vous payez : Visa Secure ou Mastercard Identity Check.

Que dois-je faire ?

Pour que le paiement de votre prochaine commande soit facile et sécurisé, il est vivement recommandé de configurer 3D Secure avant de faire votre achat en ligne.

Si ce n’est déjà fait, vous devrez inscrire votre carte de paiement pour 3D Secure. La plupart des banques offrent généralement un moyen d'inscription en ligne. Consultez le site Web de votre banque pour plus d'informations. Si vous vous êtes déjà inscrit à 3D Secure ou si vous l'avez déjà utilisé, vous n'aurez plus besoin de vous inscrire.

Toutefois, votre banque peut avoir défini un nouveau processus afin d’améliorer votre expérience de paiement. Certaines banques proposent une nouvelle application pour smartphone spécialement conçue à cet effet. Contactez votre banque pour plus d'informations.

Qu'est-ce qui change ?

Vous avez peut-être déjà été invité à vous authentifier auprès de 3D Secure lors de vos paiements en ligne. Toutefois, le nouveau règlement introduit un nouveau processus offrant une sécurité accrue et des moyens plus simples d’authentification.

Mon compte client :

Comment s’inscrire ?

Cliquez sur le bouton en haut à droite de votre écran et laissez-vous guider. Il est obligatoire de lire nos Conditions générales de Vente et d’Utilisation avant de vous inscrire. Une fois cela fait, si vous avez décidé de vous inscrire via Facebook, rien de plus ne vous sera demandé. En revanche, vous recevrez un e-mail vous invitant à activer votre compte. Pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas dans les cinq minutes suivant votre inscription. Dans le cas contraire, contactez-nous afin de procéder à une activation manuelle.

J’ai oublié mon mot de passe.

Pas de panique ! Cliquez sur « Se Connecter » et vous trouverez le lien pour réinitialiser le mot de passe.

Comment supprimer mon compte client ?

Contactez-nous à l’adresse contact@gamesmarket.fr et nous procéderons à sa suppression dans les 24 heures. Notez que TOUTES vos données, commandes, évaluations seront supprimées.

Pourquoi je reçois la newsletter de GamesMarket chaque lundi ?

En vous inscrivant, vous vous enregistrez automatiquement à notre newsletter. Si cette dernière ne vous intéresse pas, vous trouverez le lien de désabonnement à la fin de notre mail hebdomadaire.

Comment se prémunir contre le hameçonnage ?

Malheureusement, il peut toujours arriver que des tiers mal intentionnés envoient des e-mails en prétextant un achat chez GamesMarket. Il peut s'agir par exemple de fausses confirmations de commande et d'invitations à payer. Le but ultime est d'obtenir vos identifiants, mot de passe, coordonnées bancaires ou d'installer des programmes nuisibles sur votre ordinateur au travers de fichiers en pièce jointe.

N'ouvrez en aucun cas les liens ou fichiers joints à ces e-mails.

Nous vous écrivons toujours personnellement et ne vous demanderons jamais par e-mail ou par téléphone de nous donner votre mot de passe ou d'autres données sensibles. Nous vous prions de ne jamais communiquer ces informations par e-mail ou par téléphone. Par ailleurs, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle gratuitement. Seuls les messages ayant comme expéditeur contact@gamesmarket.fr , noreply@gamesmarket ou support@gamesmarket.fr proviennent de GamesMarket.

Vous avez l'impression que quelqu'un a essayé d'obtenir des données personnelles ?

Nous vous recommandons alors de changer le plus vite possible votre mot de passe pour des raisons de sécurité. En outre, profitez-en pour vérifier les données d'accès d'autres comptes importants (par ex. service bancaire en ligne) et les modifier le cas échéant.

Nous sommes disponibles pour répondre à toute question à ce propos.

Est-ce que mes identifiants sont sécurisés sur GamesMarket ?

En accord avec notre politique de protection des données, vos identifiants sont sécurisés sur notre site et GamesMarket ne les utilisera jamais sous aucun prétexte.

Si Google vous suggère de changer de mot de passe sur notre site, ceci n’est pas lié à une violation des données provenant de notre site. Cette suggestion provient d’un outil de Google Chrome, qui vérifie que le mot de passe que vous avez utilisé a déjà été sujet à une violation des données sur un site. Lorsque vous vous êtes connecté sur notre site, Google Chrome a remarqué que les identifiants fournis ont été potentiellement exposés à une attaque de violation des données connue.

La suite sera divisée en deux parties. La première concernera la partie e-commerce propre à GamesMarket, tandis que la seconde répondra à vos questions sur la partie marketplace (transactions entre utilisateurs)

GamesMarket :

Retour & Remboursement : 

Je veux retourner un ou plusieurs articles

Aucun problème, la première chose à faire est d’ouvrir un litige pour nous informer de la situation. Si le produit est dans un état identique à celui que nous vous avons envoyé, vous avez 14 jours après la date d’achat pour préparer votre colis et l’envoyer par la Poste à l’adresse :

GamesMarket

15 Square Moby Dick

95470 Fosses

Après cela, envoyez-nous le numéro de suivi via la messagerie interne (nom de compte : GamesMarket) ou à l’adresse contact@gamesmarket.fr. Après réception et contrôle de la marchandise par nos équipes, un remboursement sous 10 jours vous sera admis.

Le produit est arrivé abîmé, que faire ?

Si vous avez le moindre doute sur son état, vous ne devez pas accepter le colis. N’hésitez pas à ouvrir votre colis devant le livreur et à le refuser le cas échéant. Il nous sera alors renvoyé et vous serez remboursé. Si le produit envoyé est neuf et que vous acceptez de le recevoir abîmé, aucun retour ne sera autorisé :/

Comment renvoyer un colis depuis ma boîte aux lettres ?

La poste propose ce service. Vous n’avez qu’à commander votre envoi à partir de leur site internet et de sélectionner l’envoi depuis votre boîte aux lettres. Attention, seulement deux colis par jour sont récupérés par votre facteur.

Annuler une commande avant le paiement

Vous devez ouvrir un litige. Aucune pénalisation ne vous sera octroyée et le jeu sera simplement remis en vente par nos équipes.

Annuler une commande après le paiement

Vous devez ouvrir un litige. Ensuite, si la commande est envoyée, vous devez vous référencer à l’article plus haut sur les retours. Sinon, un remboursement vous sera accordé dans les 48 heures. 

Expédition et Livraison :

Quels sont les délais de livraison ?

Nous envoyons tous nos jeux sous 24/48H. Néanmoins des retards peuvent survenir en fonction de la disponibilité actualisée ou non de nos stocks. Nous nous engageons, hors période exceptionnelle notamment liée au Covid-19, à envoyer tous nos jeux dans un délai maximal de 5 jours ouvrés.

Quels sont les coûts de livraison ?

0. Nous ne facturons pas la livraison des jeux vidéo que vous achetez.

Comment les produits sont-ils envoyés ?

Ils sont tous envoyés par Colissimo suivi.

Comment puis-je suivre la livraison ?

Une fois votre commande expédiée, nous vous communiquons via notre messagerie interne le numéro de suivi. Libre à vous ensuite de le rentrer sur le site de la Poste pour suivre le voyage de ce dernier.

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Qu’est-ce qui se passe si je suis absent au moment de la livraison ?

Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis.

Rendez-vous au bureau de poste indiqué muni de l'avis de passage et d'une pièce d'identité. Votre colis est conservé 15 jours avant d'être renvoyé chez GamesMarket.

Paiement :

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Notre partenaire PayPal prend en charge le module de paiement. Cela vous permet de régler grâce à votre compte PayPal ou par carte bancaire (Visa, MasterCard).

Marketplace :

Retour & Remboursement : 

Je veux retourner un ou plusieurs articles

Vous devrez prendre contact avec le vendeur et vous mettre d’accord sur les modalités de retour. Un vendeur particulier peut refuser le retour de son article.

Le produit est arrivé abîmé, que faire ?

Si vous avez le moindre doute sur son état, vous ne devez pas accepter le colis. N’hésitez pas à ouvrir votre colis devant le livreur et à le refuser le cas échéant. Il sera alors renvoyé. Dans ce cas, contactez le vendeur et GamesMarket, après la confirmation de réception du vendeur de son colis, nous procéderons au remboursement de votre achat.

Dans le cas où le colis est arrivé abîmé et que vous l’avez réceptionné, nous ne procéderons pas au remboursement.

Dans le cas où le colis est arrivé sans soucis, mais que le produit ne correspond pas à la description, une étude sera menée auprès du vendeur. Des photos avant envoi lui seront demandées et l’acheteur sera contacté pour qu’il fournisse également des photos post-déballage. À la suite de notre inspection et en fonction des résultats, un remboursement sera accordé ou non.

Le colis est perdu, que faire ?

La première chose à faire est de dialoguer via notre messagerie sécurisée avec le vendeur. Ce dernier doit ensuite contacter la Poste pour trouver une solution. Si aucune solution n’est trouvée, vous êtes invité à ouvrir un litige. De son côté, GamesMarket demandera systématiquement le numéro de suivi au vendeur. En fonction des résultats, un remboursement sera accordé ou non.

Dans tous les cas où le numéro de suivi ne semble pas valide ou ne donne aucun résultat sur le site de suivi de la Poste ou que le colis a été envoyé sans suivi, un remboursement sera accordé à l’acheteur.

Comment renvoyer un colis depuis ma boîte aux lettres ?

La poste propose ce service. Vous n’avez qu’à commander votre envoi à partir de leur site internet et de sélectionner l’envoi depuis votre boîte aux lettres. Attention, seulement deux colis par jour sont récupérés par votre facteur.

Annuler une commande avant le paiement

Vous devez ouvrir un litige. Aucune pénalisation ne vous sera octroyée et le jeu sera simplement remis en vente par nos équipes.

Annuler une commande après le paiement

Vous devez ouvrir un litige. Ensuite, si la commande est envoyée, vous devez vous référencer à l’article plus haut sur les retours. Sinon, libre au vendeur d’accepter cette annulation ou non. 

Expédition et Livraison :

Quels sont les délais de livraison ?

Aucune obligation de délais n’est imposée aux vendeurs. Cependant, n’hésitez pas à les relancer si vous trouvez le temps long (généralement +72H). Soyez cependant indulgent avec les délais de livraison en vue des circonstances actuelles liées au COVID-19.

Quels sont les coûts de livraison ?

Chaque vendeur indique ses propres coûts de livraison. Ils peuvent être gratuits comme plusieurs dizaines d’euros. Attention à bien prendre en compte le montant des frais de port au moment de régler votre commande.

Comment les produits sont-ils envoyés ?

Les vendeurs peuvent choisir 8 modes de livraisons différentes ! 

La Poste :

- Lettre simple

- Lettre suivie

- Lettre recommandée

- Colissimo suivi

- Colissimo contre signature

Mondial Relais

Remise en main propre

E-Mail (pour les jeux dématérialisés)

Comment puis-je suivre la livraison ?

Si le vendeur propose le suivi, ce dernier doit vous communiquer via notre messagerie interne le numéro de suivi (n’hésitez pas à le lui demander). Libre à vous ensuite de le rentrer sur le site de la Poste pour suivre le voyage de votre colis.

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Qu’est-ce qui se passe si je suis absent au moment de la livraison ?

Si c’est un envoi en lettre, le colis sera déposé dans votre boîte aux lettres (sauf les lettres recommandées). Sinon, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis.

Rendez-vous au bureau de poste indiqué muni de l'avis de passage et d'une pièce d'identité. Votre colis est conservé 15 jours avant d'être renvoyé au vendeur.

Paiement :

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le vendeur peut choisir un de nos deux prestataires de paiement : PayPal ou Stripe. Ajoutez à cela la prise en charge des paiements via carte bancaire et vous avez tout pour payer en toute sécurité.

Vous êtes vendeur ?

Si vous avez choisi PayPal, l’argent sera conservé sur le compte de GamesMarket jusqu’à la confirmation de réception du vendeur (évaluation donnée) ou 10 jours maximum, si vous avez choisi Stripe, l’argent sera déposé sur votre compte Stripe et transféré sur votre compte bancaire automatiquement chaque mois. Une demande de transfert manuel peut être demandée. Nous vous invitons dans ce cas à prendre contact avec nous.

Quels sont les frais ?

GamesMarket : 6% du total de la transaction.

PayPal : 0.25€ + 3.4% du total de la transaction

Stripe : 0.25€ + 1.4% du total de la transaction